mardi 6 juillet 2010

22

Témoignage #6: « Mais il disait aussi que je faisais ressortir le pire de lui-même, que je le rendais cruel et haineux, que je le menais à me maltraiter. Alors je lui inventais des excuses, pour l’excuser à mes propres yeux et aux yeux de tout le monde. »

  • Vous:
Après la tempête
12/08/06
>>----Je suis calmée maintenant. Nous avons convenu de communiquer par email sur les choses difficiles alors je t'envoie un email. Je veux dire que je pense que tu es merveilleux. L'expérience que j'ai de toi ainsi que la façon dont je te vois est positive. Bien que nous sommes a une période difficile je tiens tellement à toi et je veux rester ouverte pour essayer d'arranger les choses entre nous.


>> Je suis désolée de ne pas pouvoir venir cuisiner, laver, te masser les fesses ou te sucer et puis être silencieuse quand tu travaille ou socialise. Tu sais un peu comme une bonne que tu appellerai quand tu veux. Je sais que ça serait beaucoup plus cool si tu pouvais me mettre de coté quand tu ne veux pas de moi, mais je viens réelle, une personne complete qui voit les relations comme des échanges, donner et autant que pendre.

>>Mais c'est le début (*de notre rupture), qui d'apres notre experience à toujours été délicat. Et en plus de ça ta situation très difficile et ma démarche de prendre soin de moi. Et ça ne fait que 3 jours bébé, ce n'est pas beaucoup de temps, 3 jours trèèèès longs.

>>En dessous, sont mes réaction initiales après notre engueulade:

« Tu dois respecter que je n'ai pas envie de sexe avec toi »
1. Oui, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas avoir de ressentiment parce que tu n'as pas envie
2. Tu as envie de baiser, simplement pas avec moi.

"Tu es toujours la victime et ça me fait toujours passer pour le méchant"
1. C'est une logique fucked up. Tu passes pour le méchant aupres de qui? Qui juge?
Je ne pense pas ça tu ne devrais pas penser ça.
2. Pourquoi est ce que je suis vu comme une victime? Parce que je pleure? Et bien toi tu t'énerves tu deviens froid et détaché. Je crie quand j'ai l'impression de ne pas être entendue. Tu ne m'écoutais pas. J'avais l'impression que tu projetais tes sentiments sur moi. Je n'ai pas d'autre moyen de communiquer alors je hurle. Peut etre que si tu pleurais on aurait l'air tous les deux de victimes?
3. Je ne suis pas une victime, je suis ta partenaire, et alors que je te soutient dans tes difficultés je ne vais plus ignorer mes propres problèmes ( et donc ne pas être une victime) Je sais que tu as peur que je te trahisse, ou simplement que je te represente mal mais je ne ferai jamais ça.

Je n'éclate pas systématiquement aux mauvais moment, c'est toi qui balance des choses compliquées au mauvais moment. Je ne peux pas mettre mes sentiments de coté. Je ne vais pas mentir.

Quand tu me balances les mots « Prend un amant », ça n'est pas une solution, ou un remede. Je ne veux pas d'amants, je veux être amoureuse. Je veux de l'intimité. Je veux essayer de réparer les choses avec la personne que j'aime jusqu'à ce qu'on soit tous les deux heureux, satisfaits et supportés dans cette relation. J'ai toujours été une personne monogame. J'ai été monogame pendant 8 mois dans cette relation, ça ne veux pas dire que je refuse ou suis incapable d'être autrement, mais c'est une décision réfléchie.
C'était une bonne décision que je ne t'accompagne pas, ça nous aurait mis tous les deux mal à l'aise, j'étais hyper stréssée alors j'ai préféré prendre du temps toute seule pour dealer avec tout ça. Je n'ai pas fait une scene jusqu'à ce que cette décision evidente soit appellé théatrale.

Je sais que tu traverses des choses difficiles, et qu'ils affectent grandement ta vie. Et Je t'aime. Even messy hurt you.

Nous savons tous les deux que me nier pour toi n'es pas une solution, ça te fais culpabiliser et moi me fait t'en vouloir, et c'est juste cette bonne vieille codépendance qui ramène sa sale gueule. Alors c'est pourquoi je te dis ce que je trouve important, necessaire ou négociable. Alors peut etre qu'on pourra discuter nos problèmes individuel de couple et arriver à un bien mutuel.

with love,

L.