mardi 6 juillet 2010

08

Encore un email ignoré:
  • Vous
dim. 27/11/05 11:48
La colombe de l'espoir:
>>J'ai passé les premières heures de l'apres midi à chercher des billets d'avion pour sf.

>>J'imaginais arriver juste à temps pour ton vernissage. On aurait deux semaines devant nous. Deux semaines où je ne ferai rien d'autres qu'essayer de te rassurer. Et je serai là pour toi.

>>Mais je pense à moi encore. Ce que je veux. Que je veux te voir à tel point que je ne quitte pas mon lit. (Si je reste au lit et ferme les yeux, tu es là. Si je le quitte je dois faire face à la réalité.). Que je veux voir ce pour quoi tu te sacrifie. Que je veux être près de toi, même quand tes épines percent ma peau et me fond saigner. Que je veux te tirer à moi. Qu'un simple geste comme prendre un avion impulsivement pour te rejoindre pendant ton dernier week end serait vu comme un signe de mon engagement envers toi.

>> Et je l'ai presque acheté, à la place j'ai annulé la réservation à la dernière seconde. Parce que j'ai réalisé que je devrait penser à toi.
Comme ce serait traumatique pour toi, ou en tout cas stressant que j'envahisse ton temps à sf. Qu'il y a d'autres gens à qui tu tiens et qui tiennent à toi et que je vais peut être envahir ce temps et ces relations. Que tu as du travail à faire pour ton dernier week-end, des détails à finaliser, et oh, tellement de choses... Et ma présence dans cette ville pourrait interférer. Te distraire de ces choses.

>> Et que ça serait meilleur de prouver ma dévotion à travers de la patience, une étude calculée de comment prendre tes sentiments, tes pensées, tes désirs en premier. Un rail, écrit avec de l'amour.

>> Alors j'enferme ma petite colombe, la gardant ici à Paris, où je la libèrerai quand ton pied touchera le sol Français.

Vous aviez une drôle de définition de l'amour, votre langage était plein d'enfermements, de dévotion, de sacrifice, d'épines, c'était votre réalité et VOTRE fantasme. Je pense aujourd'hui que pour vraiment voir ce que vous faisiez il suffit simplement d'inverser les choses et de les mettre dans une grille ou vous identifiez mieux le harcelement et l'abus: imaginez que ces mots soient ceux d'un homme charmant, qui écrit à la femme qu'il vient de tromper, qui l'inonde d'emails malsains comme ceux ci dans le but de la reconquérir.